Le blog d'infos et d'actu du Pérou

Voyager au Pérou, selon votre temps

Voyager au Pérou, selon votre temps…

 

Vous avez un temps limité pour voyager au Pérou, quels sont les indispensables à voir …

Vous disposez d’une semaine…

Arequipa - cathedraleSi vous disposez de peu de temps pour voyager au Pérou, ne manquez pas de visiter le sud du pays.

De Lima, prenez un avion vers Arequipa ( 2 360 m .), la VilleBlanche , au pied du volcan Misti. Visitez le centre historique et le Monasterio Santa Catalina, fleuron touristique de la ville.

Rendez-vous ensuite à Cuzco, le Nombril du Monde des Incas et visitez le réseau des ruines incas environnantes (SacsayhuamánQenkoTamboMachay…), du Santuario Santo Domingo (Koricancha) et de la Cathédrale. Puis admirez les magnifiques vues sur la vieille ville à la tombée du jour.

MorayLe Valle Sagrado demeure un incontournable lors de votre court séjour au Pérou. Les sites incas tels ceux de Pisac, d’Ollantaytambo et deChinchero sont magnifiques. Prévoyez de passer une nuit àOllantaytambo, c‘est une expérience intéressante. Vous prendrez le train jusqu’à Aguas Calientes, village d’entrée à l’incontournable citadelle inca du Machu Picchu. Après sa visite, rentrez sur Cuzco.

Le dernier jour, envolez-vous tôt vers Lima afin de pouvoir visiter le Museo Nacional de Arqueología, Antropología e Historia del Perú, voir le centre colonial et la Plaza de Armas, puis passez par le quartier bohème de Barranco, avant de prendre votre vol international.

  Vous disposez de deux semaines

Deux semaines au Pérou vous permettront de connaître des régions supplémentaires à l’itinéraire précédent.

paracas-litoralVous pouvez, par exemple, consacrer quelques jours à visiter la côte sud jusqu’à Aréquipa. À la sortie de Lima, le site archéologique de Pachacámac vous intéressera. Passez ensuite par la ville afro-andine de Chincha. Puis vous arriverez à la spectaculaire Reserva Nacional de Paracas, où vous irez à la rencontre de la faune marine dans les Islas Ballestas. À Ica, la belle oasis de laHuacachina , au milieu du désert, est un spectacle qui vous laissera béat. Rendez-vous à Nazca et survolez les mystérieuses lignes, puis déambulez dans le cimetière de Chauchilla.

Uros 1Après Aréquipa, dirigez-vous vers Puno, en visitant en cours de route les Chullpas de Sillustani, tours funéraires incas. Une croisière sur le légendaire Lac Titicaca, berceau de la civilisation Inca, vous fera découvrir l’archipel flottant des Islas Uro et l’Isla Taquile. Dans la foulée, dirigez-vous vers l’Isla Amananti et faites-là l’expérience unique de passer la nuit chez l’habitant.

Une autre région intéressante à connaître est la côte nord. A Trujillo,Chán-Chán, la plus grande ville de terre d’Amérique, capitale de la culture Chimu, est un incontournable. Visitez aussi les temples de la Huaca del Sol et de la Huaca de la Luna , vestiges de la culture Moche. Plus au nord, vous admirerez les jolies plages de Huanchaco et pourrez vous inicier au surf à Chicama, la plage avec les plus longues vagues du monde. Visitez aussi laHuaca del Brujo, un des plus grands centres politique et religieux de la culture Moche. Aux alentours deChiclayo, rendez-vous à la tombe du Señor de Sipán pour une visite mémorable.

  Vous disposez de trois semaines 

machu-picchu-cusco-perouDisposant de trois semaines, vous ferez partie des privilégiés qui pourront découvrir d’autres régions et s’adonner éventuellement à la randonnée pédestre.

D’Aréquipa, consacrez deux jours à la visite du Cañon del Colca, un des canyon les plus profonds du monde aux innombrables et impressionantes terrasses agricoles pré-incas. Et depuis Cuzco, réalisez la très fameuse randonnée pédestre du Chemin de l’Inca.

Amazonie-perou-fleuveFaites-vous plaisir en vous offrant un séjour en Amazonie, à Puerto-Maldonado ou à Iquitos. En pension complète dans un lodge au bord du fleuve, vous irez chaque jour faire des excursions passionantes dans la Selva , à la rencontre de l’incroyable faune et flore locale.

Une autre option, rallongez votre itinéraire jusqu’à la côte nord, à Mancora, afin de profiter de ses superbes plages et de vous rendre à laReserva Nacional de los Manglares de Tumbes